Mot de la présidente

« Grandir nécessite de
la confiance, des rêves
et de l’inspiration ».

C’est pourquoi la Fondation soutient financièrement le Centre Psycho-Pédagogique de Québec qui gère l’école St-François, surnommée « l’école de la dernière chance ». Cette école est la seule de l’est  du Québec ayant comme mission d’aider près de 130 jeunes garçons et  filles, du primaire et du secondaire, aux prises avec de graves problèmes d’adaptation scolaire et sociale.

Que ce soit pour cause de violence, de toxicomanie, de délinquance, d’hyperactivité et de trouble d’opposition, les échecs scolaires s’accumulent malheureusement pour ces jeunes et les entraînent inévitablement vers le « décrochage» si aucune intervention n’est mise en place.

Après un séjour moyen de 3 ans, environ 87 % des élèves de l’école St-François réintègrent avec succès le réseau scolaire régulier ou la société.

Avec le support de gens de cœur, les intervenants du Centre Psycho-Pédagogique de Québec peuvent poursuivre leur Mission qui consiste à trouver différents moyens pour aider ces jeunes à atteindre l’équilibre qui leur permettra un jour de devenir des citoyens responsables, et même, dans certains cas, de retrouver simplement le goût de vivre.

Merci de votre soutien!

Carole Marchand