Des stratégies gagnantes

La Fondation supporte les stratégies mises en place par l’équipe de l’école St-François afin de soutenir la persévérance des élèves.  La formation offerte est basée sur des stratégies gagnantes qui permettent de poursuivre un objectif très important à l’école St-François, celui de « donner le goût aux élèves de fréquenter l’école! »

L’individualisation des interventions est la clé du succès. Des plans d’intervention sont adaptés pour chacun des élèves et ceux-ci sont suivis quotidiennement. Les forces sont exploitées par des moyens originaux et efficaces.

Grâce à vos dons et vos contributions la Fondation finance entre autres :

• le club de course, l’équipe de basketball et l’équipe de soccer « Les Dynamites » ;
  • la zoothérapie ;
  • l’ascension du Mont Katahdin par une dizaine de jeunes à chaque année ;
  • la création de coins lecture dans chaque classe pour une meilleure accessibilité à la lecture ;
  • l’utilisation de Ipad pour adapter l’apprentissage ;
  • une cour d’école stimulante ;
  • des paniers de victuailles pour les familles plus démunies ;
  • des cours pratiques et stimulants tels que la menuiserie, la cuisine, la musique, les arts, la couture, la robotique et bien d’autres.

Des stratégies gagnantes !

En effet, un récent sondage effectué auprès d’élèves qui ont fréquenté l’école démontre que plus de 82 % d’entre eux sont actifs au niveau scolaire ou sont sur le marché du travail.  Pour ces jeunes et notre collectivité, c’est un gain indéniable.

Témoignage

« L'école St-François est une très bonne école qui m'aide à améliorer mon comportement et mes difficultés scolaires.  »
Gabriel, primaire
Vos dons sont essentiels afin de nous permettre de poursuivre notre mission
auprès des élèves de l’école St-François.