Souper-bénéfice 2018 « Paroles de jeunes » 37e édition

M. Andy Sheldon, président d’honneur de la soirée, chef des nouvelles opportunités d’affaires de Medicago et président du conseil d’administration de Québec International
Mme Lily Perron, directrice générale de la Fondation du CPPQ
Mme Carole Marchand, groupe Visique et présidente de la Fondation du CPPQ
Mme Brigitte Trudel, directrice générale de l’école St-François
Alicia Chouinard-Dorion, élève animatrice
Marc-André Rheault, élève animateur
Zakary Perry, élève animateur

La 37e édition du souper-bénéfice de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec a permis de récolter 100 000 $

Le 28 février dernier, la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec était fière de présenter la 37e édition de l’événement-bénéfice « Paroles de jeunes » qui se déroulait à l’Hôtel Château Laurier Québec. Pour une deuxième année consécutive, la soirée se tenait sous la présidence d’honneur de monsieur Andy Sheldon, chef des nouvelles opportunités d’affaires de Medicago et président du conseil d’administration de Québec International.

Sous le thème « Mythe ou réalité », cette soirée, animée avec brio par trois jeunes élèves de l’école St-François, a accueilli plus de 220 invités qui ont à cœur la cause des enfants en difficulté d’adaptation scolaire et sociale et grâce à la générosité des participants, des partenaires et nombreux donateurs, « Paroles de jeunes » 37e édition a permis de récolter la magnifique somme de 100 000 $.

Monsieur Andy Sheldon, président d’honneur de la soirée, s’est dit très fier des résultats et a réitéré l’importance de soutenir ces jeunes.

« L’un des déterminants importants à la persévérance scolaire est l’estime de soi. Ce soir, en accordant notre confiance et notre appui à ces jeunes, j’ai la certitude que nous contribuons à leur réussite ! »

Les profits amassés lors de cette soirée permettront à la Fondation d’appuyer l’école St-François qui a comme mandat de scolariser des élèves référés par les commissions scolaires en raison de troubles d’adaptation sur les plans personnel, scolaire et social.

La Fondation supporte les projets novateurs, structurants et mobilisateurs mis en place par l’équipe-école afin d’amener les 165 étudiants à réaliser que l’école est une étape importante dans la poursuite de leurs rêves et ce, malgré leur vie parfois complexe ou leurs diagnostics cliniques.

Merci à tous les invités qui ont contribué au vaste succès de cette soirée, « Paroles de jeunes », votre soutien fera une fois de plus une différence.