À savoir

Un an après leur départ, l’école St-François effectue un suivi systématique auprès de ses élèves pour évaluer le succès de leur réintégration.

Pour mieux atteindre ses objectifs, la Fondation rallie à sa cause des bienfaiteurs sensibles à la mission de l’école St-François. Généreux de leur temps, ces donateurs contribuent non seulement financièrement, mais également en offrant des biens et des services-conseils. Leur expertise, combinée à une grande ouverture, laisse entrevoir à ces jeunes, aux besoins multiples et complexes, un futur rempli d’espoir où la réussite a sa place.

La clientèle de l’école s’étend à tout l’est du Québec. Les élèves proviennent de nombreuses commissions scolaires, pour la plupart de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches, mais également du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-nord et de la Gaspésie.

Face à la demande et selon les disponibilités, les familles d’accueil demeurent une ressource indispensable pour ces enfants qui doivent quitter temporairement leur région afin de venir bénéficier des services de l’école St-François.

Grâce aux contributions reçues, nous pourrons :
  • Rendre les lieux conformes aux normes actuelles
  • Embaucher un orthophoniste pour traiter les troubles du langage, un facteur en forte croissance chez nos élèves
  • Augmenter de façon substantielle le temps accordé à la personne responsable en prévention de la toxicomanie, afin d’aider un plus grand nombre d’élèves.